accueil > à la une > Les Français préfèrent le bois

Les Français préfèrent le bois - 31/05/2012

 Les français préfèrent le bois

Un sondage IFOP* de mars 2012 réalisé à la demande du portail de la filière bois LE BOIS.com, confirme que les Français préfèrent le bois.

Le bois apparaît comme un matériau populaire auprès des Français qui en majorité l’intègreraient dans leurs projets de rénovation ou d’aménagement de leur logement.  Selon eux, l’utilisation du bois à l’extérieur de la maison (en façade, pour une extension, sur une terrasse ou pour un portail) offre de multiples avantages, mais ce sont principalement ses qualités esthétiques et écologiques qui séduisent.
 
Extraits
 
> Le choix du bois pour un projet de rénovation, d’agrandissement ou d’aménagement : OUI à 65%,
 
> Pour améliorer la performance énergétique de votre logement, estimez-vous qu’ine isolation de l’extérieur en bois serait efficace : OUI à 82%,
 
> Pour vous, le bois à l’extérieur de la maison (en façade, pour une extension, une surélévation, sur une terrasse, un portail) permet : de respecter l’environnement à 89%, de profiter d’un habitat esthétique à 82%, d’améliorer son confort à 77%, de construire vite et solide à 77%, de créer un habitat modulable à 73%, de dépenser moins à 56%.
 
Vous pouvez lire l’intégralité de ce sondage sur le site de l’IFOP.
 
* Echantillon de 992 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 14 au 17 février 2012.
sommaire
des actualités
Suivez le chantier semaine par semaine
> lire la suite
visite en images...
> lire la suite
suivez, étape par étape, la construction d'une maison so'BOIS
> lire la suite