accueil > architecture accessible > construire la ville de demain
so'BOIS est une offre de maisons d'architecte préfabriquées et donc accessibles

construire la ville de demain

La ville de demain représente la volonté des maires et instances politiques de changer les modes d’habitat, de transport, de vie. Des villes durables qui changent de visage et d’habitudes...

Construire la ville de demain, c’est construire une ville durable, respectueuse de l’environnement et des modes de vie de ses habitants. Sur la thématique de l’écologie, la ville doit intégrer le vivre ensemble et le consommer mieux. Cette problématique représente différents secteurs, que sont principalement l’habitat et les déplacements.


Maires et collectivités territoriales repensent la ville sur la ville et lui donnent un nouveau visage. Les éco-quartiers, les maisons BBC et les maisons en bois voient le jour, les vélib’ et vélo’v envahissent Lyon et Paris, les bâtiments tertiaires et publics intègrent les nouvelles normes de basse consommation ainsi qu’une esthétique plus « verte » et intégrée à l’environnement.

Nos villes s’étirent vers l’extérieur, les réseaux de transports en commun et de modes doux avec. Les mentalités changent, les habitudes et les envies aussi.

Construire une maison aujourd’hui, c’est habiter plus près de la ville, sur un terrain plus petit car souvent trop cher, et donc optimiser son espace. C’est favoriser la densité pour limiter l’étalement urbain.

Les maisons en bois so’BOIS participent pleinement de ce mouvement durable
et tiennent une place importante dans la volonté des villes et des maires d’adopter un développement plus éco-responsable.


 

so’BOIS, constructeur de maisons basse consommation en bois : contactez-nous !