accueil > bois > du bois, des avantages
so'BOIS est une offre de maison en bois à faible consommation d'énergie

du bois, des avantages

Une maison so’BOIS a un avantage majeur… le bois ! Isolant, naturel, peu coûteux et respectueux de l’environnement, il cumule les avantages. Tour d’horizon des bénéfices d’une maison en bois so’BOIS.

De l’espace, du confort et des économies ! Une maison so’BOIS représente des avantages à différents niveaux :

développement durable

Les bois utilisés pour la construction des maisons so’BOIS sont tous issus de forêts PEFC et FSC (Voir rubrique « les forêts protégées »), gage d’une gestion durable des espaces naturels boisés. De la coupe du bois à la construction de votre maison, les émissions de GES -Gaz à effet de serre- sont bien inférieures à celles d’un bâtiment classique. Le bois stocke lors de sa croissance le dioxyde de carbone et réduit donc, à l’échelle de la planète, la présence du CO2 dans l’atmosphère.


économies d’énergie

Isolant thermique, le bois diminue votre consommation d’énergie, notamment pour le chauffage ou le rafraichissement.

La construction d’une maison en bois so’BOIS permet de réduire voire d’éliminer les ponts thermiques, sources de déperdition de chaleur.
Nota : au-delà du matériau, une maison so’BOIS vous permet, par sa conception et ses installations, d’économiser les énergies fossiles et nucléaires (production d’eau chaude et d’électricité sur option.).

faibles coûts et délais de production

De par sa capacité à être transformé en consommant peu d’énergie, le bois est un matériau économique.

Le coût global de votre maison en bois est réduit de 5% à 10% par rapport à une maison individuelle traditionnelle sur la base d’une approche globale, associant le coût de travaux, le délai de mise en oeuvre et la réduction des consommations. Son délai de construction est quant à lui de six mois en moyenne, contre le double pour une maison classique.


matériau évolutif

La construction de votre maison diffère d’une maison traditionnelle. Sans murs porteurs, la structure de la maison est conçue pour que certaines cloisons  puissent être déplacées pour faire évoluer vos pièces.


confort

Le bois procure une sensation de confort en terme de qualité d’air.


santé

Le bois est un matériau sans risque pour les irritations cutanées ou respiratoires. Les matériaux so’BOIS sont sélectionnés pour leur faible émission de Composés Organiques Volatiles, les COV. Une garantie de santé pour toute la famille !

L’option SANTE PLUS augmentera les performances avec des matériaux encore plus sains…


simplicité d’entretien

Que vous choisissiez un aspect naturel, patiné par le temps ou un vernis soulignant les veinures de vos façades, le bois est simple d’entretien. Il vit avec votre maison so’BOIS, tout simplement.



 

Pour plus d’informations sur les maisons d’architecte so’BOIS : contactez-nous !