accueil > concept > BBC : la maison so'BOIS éco-logique !
so'BOIS est une offre de maisons en bois d'architecte à haute performance énergétique.

BBC : la maison so'BOIS éco-logique !

Dès sa conception, votre maison so’BOIS fixe votre consommation d’énergie future. Un label BBC-Effinergie  pourra être garant d’économies d’énergie et de fonctionnement intelligent de votre maison en bois.

De l’espace, du confort et de l’écologie ! La maison so’BOIS est une maison intelligente. Le bois est non seulement synonyme de protection de l’environnement, mais aussi d’économies d’énergie de chauffage. Il est réputé 12 fois plus isolant que le béton et permet à votre maison so’BOIS d’acquérir le précieux sésame de label BBC-Effinergie (sous réserve de la compatibilité de votre terrain).
Au-delà de son isolation et de sa faible consommation d’énergie, votre maison so’BOIS labellisée BBC-Effinergie  vous apporte de nombreux avantages et améliore votre quotidien :

  • isolation phonique et thermique : le matériau bois est isolant par nature. Il protège donc votre maison de l’extérieur, soit aussi bien du froid que du bruit.
  • chaleur et lumière : votre maison so’BOIS a été pensée et implantée en fonction des apports de soleil, pour favoriser la captation du rayonnement solaire, mais aussi la luminosité de votre intérieur.
  • optimisation des énergies : différentes options vous permettent d’intégrer dès la construction de votre maison so’BOIS des outils de performance énergétique : chauffage bois, eau chaude sanitaire solaire, ventilation, production d’électricité, récupération d’eau de pluie, etc.


BBC ou RT 2012 ?

Alors que BBC n’est qu’un label, propre à vous donner accès à des avantages fiscaux et vous garantir la consommation de votre habitation, la norme RT 2012 rend obligatoire d’ici au 1er janvier 2013, ces performances BBC sur les logements neufs résidentiels.
Dès aujourd’hui, votre maison en bois so’BOIS intègre cette norme RT 2012. Elle est gage d’économies d’énergie sur un plan économique et environnemental.


BBC pour Bâtiment Basse Consommation

Ce label français a été créé en 2007 par l’Etat afin de fixer des seuils de performances énergétiques pour les nouveaux bâtiments.
Il fixe une exigence maximale de consommation d’énergie de 50 kWhEP/m2 SHON / an (50 kilowatts par heure d’énergie primaire, par mètre carré de surface hors d’œuvre nette par an). Une exigence modulée en fonction des conditions climatiques relatives à votre région d’habitat.
La consommation d’énergie de votre maison, propre à obtenir le label BBC, se calcule sur les postes de :

  • chauffage
  • eau chaude sanitaire
  • climatisation
  • éclairage
  • ventilation


Ce référentiel de consommation d’énergie a été établi par l’association française Effinergie, s’inspirant du label suisse Minergie.


 

so’BOIS, constructeur de maisons basse consommation : contactez-nous !