accueil > offres'PRO > CHANGER D'APPROCHE
solutions' PRO so'BOIS : pour des programmes d’habitats groupés ou individuels

CHANGER D'APPROCHE

L’ossature bois est une nouvelle façon d’appréhender le logement, aussi bien pour l’habitant... que pour le constructeur.

L’offre so’BOIS est concept unique pour une offre élargie du T2 au T6, en FLAT ou en DUPLEX.  

Nos solutions sont conçues pour s’adapter à chaque réglementation d’urbanisme et à chaque programme.

les avantages du concept so’BOIS :

Un atout majeur : le prix 1 350 €HT à 1 550 €HT le m2 habitable selon le type et la finition, pour un logement labellisé, hors VRD et hors adaptations au terrain, valeur juin 2015.

La préfabrication est une économie de temps et de moyens qui garantie une  grande qualité de fabrication, mais aussi la maîtrise des délais et des coûts.

Une architecture bioclimatique : des ouvertures au Sud, utilisation du bois, compacité, lumière naturelle, confort d’été et d’hiver.

Les logements so’BOIS sont conçus par des architectes et optimisées pour apporter à l’habitant espace, couleur, évolutivité et fonctionnalité.

Des logements BBC à haute performance environnementales avec un faible impact sur les Gaz à Effet de Serre (GES), le respect de la RT 2012 et avec des solutions en énergie renouvelable.

     

un logement sain et écologique

Le bois est une solution durable : Les maisons so’BOIS sont respectueuses de l’environnement . Elles sont construites avec des matériaux naturels et recyclables. Le processus de préfabrication permet de stocker 1 tonne de CO2  pour 1m3 de bois). Plus sain pour les habitants, il est également confortable à vivre.

Un habitat sain : les maisons so’BOIS sont conçues à partir d’une sélection de produits non émissifs, garants de la santé des ouvriers et des habitants et d’un chantier propre, rapide et sans nuisances.

un logement facile à vivre

Evolutivité : dans une même enveloppe et sans travaux lourds, possibilité de rajout ou suppression d’une pièce supplémentaire (la pièce PLUS).

Charges réduites : les logements so’BOIS sont conçues pour une réduction maximale des consommations d’énergie, avec la possibilité de groupement et des études de compacité pour des habitats bioclimatique.

Accessibilité handicapés : tous les rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) avec une chambre et une salle d’eau.

des réponses pour les acheteurs publics

Le foncier optimisé : un faible besoin de surface grâce au regroupement et la compacité des logements (à partir de 350 m2), un principe qui contribue à réduire l’étalement urbain et la réduction de la charge foncière par logement.

Une réponse aux attentes des collectivités : une offre compatible avec les éco-quartiers, de nouvelles formes urbaines, une image qualitative et environnementale, la création d’un lien social. 


pour nous contacter : solutionspro@sobois.fr